2017 est un bon cru pour les ventes de véhicules électriques, avec une hausse des ventes de 13% sur l'ensemble de l'année selon Avere France - ce qui représente un record avec près de 30 000 modèles 100% électriques vendus, soit 1,2% des ventes totales de voitures en France.

 

croissance vente véhicules électriques 2017 France

@Wikimedia Commons

La Renault ZOE reste en tête des ventes. On trouve ensuite la Nissan LEAF et la BMW i3, suivis par les modèles électriques haut de gamme de Tesla.

La progression des ventes s'explique notamment par un bonus écologique à l'achat qui peut atteindre 6000 euros, et/ou d'une prime à la conversion si l'achat d'un véhicule électrique s'accompagne de la mise à la casse d'un ancien véhicule diesel ou essence.

Pour des trajets quotidiens de moins de 50 km, la voiture électrique attire de plus en plus de consommateurs, et permet de faire des économies avec un coût de recharge de la batterie très faible et peu de frais d'entretien.

Le prix élevé des VE reste un frein à l'achat, ainsi que leur autonomie et le faible nombre de bornes de recharge en France - néanmoins en progression.

 

Partager l'article :