La Sion est une voiture électrique solaire en phase de développement en Allemagne qui sera commercialisée en 2019 à moins de 15 000 euros.

 

Sion voiture solaire grand public conçue en Allemagne

@Sono Motors

L’entreprise qui développe cette voiture, Sono Motors, a déjà donné de multiples détails concernant sa voiture prévue pour 2019 et toujours en demande de crowdfunding.

Non seulement l’énergie solaire est renouvelable, mais aussi elle permet d’économiser le plein d’essence – qui s’avère de plus en plus cher.

La voiture solaire Sion intègre des cellules solaires dans sa carrosserie, qui fournissent suffisamment d'électricité à la batterie lithium pour parcourir jusqu'à 30 km en une journée. Il s'agit de la même technologie que celle des panneaux solaires photovoltaïques. Grâce à ses batteries lithium, la nuit ou les jours sans soleil, le propriétaire peut tout de même utiliser sa voiture.

La batterie dispose d’une autonomie maximale de 250 km, une partie peut donc être chargée grâce à la borne de recharge rapide - comme les voitures électriques classiques. La Sion peut atteindre les 140 km/h.

 

L’entreprise est en phase de recherche de fonds sur Indiegogo, et l’on peut d’ores et déjà pré-commander une voiture solaire sur le site de Sono Motors.

 

Partager l'article :