La société Exosun basée à Martillac près de Bordeaux a remporté un contrat en Californie (États-Unis) pour un projet photovoltaïque de 30 MVA.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de trackers solaires, Exosun s'est alliée au groupe espagnol Abengoa et à EDP Renewables pour remporter cette offre.

La centrale solaire de 3,8 MWc située en Corse à Porette de Nérone utilisant la technologie de trackers Exotrack HZ.
Le projet californien sera 10 fois plus grand. Crédit photo : Exosun.

Un projet totalisant plus de 12000 modules photovoltaïques

La centrale solaire Californienne sera équipée de 263 trackers solaires à axes horizontaux Exotrack® HZ sur lesquels seront fixés plus de 120000 modules photovoltaïques (soit 10 fois plus que la centrale de Porette de Nérone, photo ci-dessus, qui totalise 11 817 modules PV). Les trackers s’inclinent au cours de la journée afin de suivre la course du soleil et ainsi augmenter le rendement des panneaux solaires.

Le développement d'Exosun à l'International

Exosun développe ses activités outre atlantique via sa filiale Exosun Inc à San Francisco et a fait certifier techniquement son système de tracker aux USA.

l'ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie était entrée au capital de l'entreprise en 2012 pour soutenir son développement, notamment à l'International.

Partager l'article :